Comment creer son site internet sans connaissance informatique ?

Comment creer son site internet sans connaissance informatique ?

Désormais, la création de sites web n’est plus un casse-tête pour les propriétaires d’entreprise. En effet, il suffit de contacter un éditeur de sites internet et de suivre leurs instructions. Il y a la version débutante, la version business et la version premium sur wordpress. Voici nos conseils pour choisir la meilleure des trois options pour la creation de sites web. Ils seront avec des pages, à themes à blog.

Quelles sont les modalités pour l’option « débutant » sur WordPress ?

Sur wordpress, l’option débutant vous permet d’avoir un lot de services comme un bouquet pour la creation de votre site web. Dans le cas d’espèce, l’option « débutant » permet d’avoir une performance limitée de 32 g pour la mémoire. De quoi disposer de contenu d’articles variables sur internet tout comme le « max processus » qui est aussi activé.

Par ailleurs, l’hebergement de deux sites internet avec 100 go de stockage tout comme 10 000 visiteurs est offert. Ceci est mensuel pour tous les articles de blog ou les sites de vente si c’est la nature de votre site. Cela est un des points essentiels pour avoir assez de themes. En dehors de cela, ce package permet d’avoir un nom de domaine avec les extensions indispensables pour une optimisation google. Pour faciliter l’utilisation, vous pouvez rattacher à votre domaine, un ensemble de 10 adresses mail. Vous avez ainsi 5 go d’espace pour cette fonction.

De plus, les sauvegardes sont gratuites pourvu que votre site web possède une capacité de stockage de 20 go. Cette option de wordpress sauvegarde plusieurs fois par jour les activités de votre domaine ce qui est intéressant pour les pages blog. Le package inclut aussi la creation d’un certificat ssl pour le protocole https. Il suffit alors de lire des fonctionnalites sur le guide et procéder etape par etape.

Que comprend un pack « business » WordPress ?

L’hebergement dans ce package est illimité, donc disposez d’autant de site web que vous voulez, en dehors de cela, disposez de 250 go pour stocker les données. Cela permet d’avoir une fluidité pour le chargement d’une page, pour l’affichage de son contenu.

Pour ce qui est du trafic, ce dont google est friand, il est en version illimité avec un canevas de 30 000 visiteurs par mois sur ce pack de wordpress. Toutefois, ce lot ne dispose que d’un nom de domaine et compte aussi des milliers de theme google. Pour ces derniers, une version premium est octroyée entrainant une optimisation visuelle, qui est excellente pour un blog.

En dehors de cela, votre site web ne souffrira d’aucune faille de sécurité majeure dans la mesure où le guide du package propose des fonctionnalites de certificats ssl. Pour votre domaine, le theme du site et la creation de votre page en ligne, cela est crucial.

Quels avantages pour WordPress « premium » ?

Pour toute agence en ligne, le nec plus ultra est la version premium de WordPress, car elle offre presque tout en illimité. Mais, vous n’aurez que 2 go de mémoire « ram » pour votre contenu en ligne, ce qui n’est d’ailleurs pas négligeable. En dehors de cela, vous aurez un lot de thème et d’email sans resctriction avec à l’appui des sauvegardes.

 Votre domaine internet n’en est que plus sécurisé avec le certificat SSL. Toutefois, il faudra fixer un budget internet pour vous octroyer la version premium. Elle est en dessus de la version business qui est en dessus de la version débutante.