Comment concevoir un site e-commerce avec WordPress ?

Comment concevoir un site e-commerce avec WordPress ?

Vous êtes un passionné du commerce en ligne et vous souhaitez avoir votre propre site ecommerce afin de développer votre activité en ligne. WordPress est une solution idéale pour satisfaire vos envies. Retenez que de nombreux entrepreneurs l’ont utilisé pour le développement de leurs entreprises à travers des sites web ou blog. Cet article vous donne quelques astuces pour vous accompagner dans la conception de votre site ecommerce avec wordpress.

Créer d’abord un site wordpress

La première étape de la mise en place d’une boutique en ligne pour la vente d’un produit ou un blog est d’avoir un site à transformer. Il se crée en plusieurs étapes :

1ère étape : installer wordpress

Grâce à la modernisation des outils numériques de nos jours, il n’est quasiment plus difficile de mettre en place son site web et de sur croit en faire une boutique sur internet. Pour le faire, il faut en premier lieu installer wordpress le système de gestion de contenus web le plus facile à utiliser. Il compte plus d’un million d’utilisateurs de par le monde. WordPress est complètement gratuit avec plusieurs theme et ses fonctionnalités sont très faciles à manœuvrer.

2ième étape : obtenir un nom de domaine

Après avoir installé wordpress et avoir eu accès au site, la seconde phase consisterait maintenant à acquérir un nom de domaine. C’est un identifiant de domaine internet qui est composé d’un ensemble d’ordinateurs reliés à internet. Le nom de domaine peut être assimilé à une sorte d’adresse postale sur le web. Il permet de retrouver votre site internet ou boutique e-commerce plus facilement en ligne.

Un nom de domaine est reconnaissable si les extensions .com,. org,. fr ou d’autres sont présents. Toutefois, il est déconseillé de créer des sites avec des extensions fantaisistes. Cela pourrait les empêcher de s’afficher correctement ou pas du tout. Il est aussi recommandé que vous préfériez des noms de domaine court pour qu’il soit facilement mémorisable.

3ième étape : opter pour un hébergeur

L’hebergement vous facilite la mise en place de votre site internet. C’est un service auquel vous souscrivez pendant un temps qui vous permettra de créer un ou plusieurs sites. Il est maintenant plus facile de trouver un hébergeur web avec un minimum de un euro par mois.

4ième étape : éditez votre espace client

Une fois l’étape de souscription à un hebergement est passée, le site vous donne accès à une nouvelle page. Elle est appelée espace client. C’est une page sur laquelle vous allez commencer à habiller votre site. Vous choisirez alors des themes pour pouvoir donner vie à votre site.

Créer maintenant votre boutique e-commerce

Après que vous avez terminé la création de votre site avec woordpress et que vous lui avez appliqué des theme selon votre goût, place maintenant à votre boutique e-commerce. Commencez par installer le plugin woocommerce. C’est le début pour donner naissance à une boutique de vente de produit en ligne. On parlera de boutique woocommerce. Il est un plugin gratuit dans wordpress.

Pour l’installer, vous rentrerez dans la section extension puis vous cliquez sur ajouter et vous recherchez woocommerce. Après l’avoir trouvé, vous cliquez sur installer. Vous attendez que le pulgin soit très bien installé puis vous l’activez en cliquant sur le bouton activer. S’il est bien activé, un wizard woocommerce vous guidera. C’est un champ où vous aurez à renseigner le nom de votre entreprise, le type de produits commercialisé et le genre d’industrie à laquelle vous appartenez. Choisissez des themes woocommerce pour votre boutique puis ajoutez vos produits.