Comment connaitre la position de son site sur internet ?

Comment connaitre la position de son site sur internet ?

Le plus grand moteur de recherche classe constamment les sites web sur sa page de classement. Ainsi, ce dernier se base sur certains critères qui lui permettent d’analyser un site avant de le positionner. Cependant, il est parfois difficile d’avoir une idée de la position de son site sur Google. Cet article vous aidera à mieux vous en sortir les prochaines fois. Poursuivez ainsi la lecture pour plus de détails. 

Le test manuel des positions de son site sur internet

La plateforme Google est le plus grand moteur de recherche. Dans sa fonction, elle met des sites web à des positions dans le classement afin de satisfaire les visiteurs ainsi que les chercheurs peu importe les concurrents.

Cependant, un créateur de site web seo peut toutefois rechercher manuellement la position de son site en faisant juste des recherches sur semrush. En effet, pour faire cette recherche sur semrush, il est important d’insérer les mots clés de son site pour pouvoir vite se retrouver. Les mots cles sont en réalité le sujet que votre site aborde ou le titre de votre site web.

Lorsque vous lancez la recherche, le moteur Google vous proposera certains sites. Si votre site seo ne figure pas dans ces premières propositions malgré l’insertion des mots cles, vous pouvez directement déduire que votre site ne figure pas dans la sélection de Google.

Par ailleurs, vous pouvez constater qu’après la recherche, votre site s’est affiché dans une position donnée. Cette position est relative à la place qu’occupe votre page sur Google. Cependant, il existe plusieurs facteurs qui peuvent influencer le positionnement d’un site web sur Google. 

Le temps : un facteur responsable de la variation de la position d’un site 

En réalité, vous pouvez être responsable du non positionnement de votre site sur Google. Lorsqu’un site n’est pas bien travaillé, il ne peut en aucun cas se positionner sur l’une des pages de Google. En fait, les pages de Google servent de résultats et d’outils de compréhension pour les visiteurs.

Lorsque votre page ne remplit pas cette condition, elle ne peut donc être parmi les pages que Google peut suggérer à ses visiteurs. En outre, si votre page était parmi les pages sélectionnées, il est encore plus simple d’avoir cette position de nouveau pour pouvoir la maintenir. Vous devez ainsi consacrer assez de temps pour faire travailler votre site en vous servant des meilleurs outils afin d’obtenir de bons résultats.

Toutefois, la manipulation des algorithmes au niveau de Google peut également affecter le positionnement d’un site web. Mais, il est quand même important de faire le maximum à son niveau pour maintenir sa position. De plus, vous pouvez également suivre les modifications qu’apportent vos concurrents à leurs sites afin de mieux travailler le vôtre. Cependant, il est aussi possible d’utiliser un outil afin de suivre le positionnement de votre site. 

L’utilisation d’un outil de suivi : une meilleure méthode pour le suivi de son positionnement  

Vous n’êtes pas obligés de suivre à chaque instant votre site pour avoir une idée de son positionnement. Il existe certains outils qui permettent de suivre la position des mots cles, ce qui permet d’avoir une idée sur le positionnement du site. En effet, ce suivi se fait de façon automatique.

Cependant, vous pouvez également faire un référencement seo qui vous permettra de positionner votre site sur les pages de Google. Toutefois, le référencement n’est pas la seule méthode, vous devez donc passer plus du temps pour à faire travailler votre site internet.